Quand le Chancelier Septime Onassis créé la société NeWstrie, en 594, il lui confie des activités, autrefois, dispersées sur plusieurs entreprises publiques. La mission de gestion de l'offre Web, qui était menée par la société publique SiteLine et aussi par la société privée Côté Cour, est, donc confiée à NeWstrie. L'état des lieux de l'offre Web opéré par le Chancelier Septime Onassis aboutit à une recomposition complète de la toile neustrienne. Les forums sont fermés, le site historique baptisé "Site Premier" et le site dynamique nommé "VillaCour" sont fusionnés en un seul et même site "VillaCour" hébergé sur un serveur payant. Côté réseaux sociaux deux pages Facebooks sont homolguées, l'une en interne, l'autre tournée vers l'extérieur, enfin, des groupes WhatsApp sont créés (voir article sur les réseaux sociaux en bas de page).

Le site VillaCour est complètement repensé, en 604, par le Chancelier Septime Onassis qui lui fait adopter une configuration proche des visuels utilisés par des séries historiques de plateformes de diffusions. Le principe imaginé par Wolfgang Carrington, en 476, d'un site (VillaCour), offrant une actualité permamente, n'ayant pas tenu ses engagements, et le site historique, imaginé par Stephan-Alexandre Romanov, François Dorléac et Paul Kent, dès 356, ayant pris un coup de vieux, le Chancelier Septime Onassis envisage une approche intermédiaire : le site adopte un visuel contemporrain, deux mises à jour majeures par Dodécade et un contenu le plus exhaustif possible sur l'ensemble des domaines neustriens, tout en conservant une structure homogène et rigoureuse. A l'instar de la Gazette qui a renoué avec un regain d'intérêt à la suite de la mise en place du CourQuizz, contôle continu par le Chancelier Septime Onassis, la nouvelle structuration séduit et là aussi, le CourQuizz contribue, grandement, à un usage plus régulier des Neustriens. Enfin, la Chancelière Angélique Carrington, en 641, ajoute un quatième volet à la page d'accueil afin de conduire les éventuels visiteurs externes vers des possibles contacts neustriens.

Site Premier v.1 (356) - Paul Kent & Régis-Emmanuelle Médicis

L'idée d'un site imaginée par le Chancelier Stephan-Alexandre Romanov, est mise en oeuvre par le Ministre de la culture, Paul Kent et l'Impératrice Régis-Emmanuelle, mais ce site ne sera jamais mis en ligne.
       

Site Premier v.2 (360) - Paul Kent & Régis-Emmanuelle Médicis

Cette deuxième version reste dans les placards, également.
       

Site Premier v.3 (363) - Paul Kent & Régis-Emmanuelle Médicis

Cette troisième version reste dans les placards, également.
       

Site Premier v.4 (389) - Alexy Borghèse & François Dorléac

Cette quatrième version réalisée par François Dorléac est enfin mise en ligne. La légende dit qu'Alexy Borghèse a mis le site en ligne en une nuit, la nuit précédant le débat électoral des Législatives.
       

Site Premier v.5 (403) - Alexy Borghèse & François Dorléac

Cette cinquième version réalisée par François Dorléac aborde un nouveau visuel. Désormais le site est confié à Site (société publique).
       

Site Premier v.6 (420) - François Dorléac, Aymeric Logan, Hugo Néris, Benoît Shegan

Peu de changements sur cette nouvelle version.
       

Site Premier v.7 (437) - François Dorléac, Hugo Néris & Benoît Shegan

Peu de changements sur cette nouvelle version.
       

Site Premier v.8 (465) - Hugo Néris & Benoît Shegan

Peu de changements sur cette nouvelle version.
       

Site VillaCour antérieur (476) - Thibaut Delacroix & Archibald Borghèse

Si le site originel demeure sur le modèle de la version 8, renommé "Site Premier", en parallèle la volonté politique de Wolfgang Carrington fait naître un nouveau site destiné à une communication d'ouverture et de soutien à l'ambition démographique. Ce nouveau site doit présenter les actualités récentes, être imagées de vidéos et doit être hébergé sur un serveur payant. Malheureusement, la mise à jour et les aléas d'une vie politique crispée ne permet pas à ce site d'atteindre ses objectifs.
       

Site Premier v.9 (594) - Septime Onassis

En 594, le Chancelier Septime Onassis qui projette de fusionner les deux sites en un seul, change l'aspect du Site Premier pour préparer la transition vers la fusion.
       

Site VillaCour actuel (604) - Septime Onassis

604

641

 

 

   

En 604, le Chancelier Septime Onassis qui fait le constat de l'échec de l'objectif du site VillaCour destiné à l'ouverture et qui aurait dû être misà jour régulièrement et observant, également que le Site dit Premier, est poussiéreux, complexe et ne suscite guère d'intérêt, décide une action radicale. Il fusionne les deux sites pour n'en faire plus qu'un qui restera hebergé sur un serveur payant et conservera le nom de VillaCour. La gestion en est confiée à la société NeWstrie que le Chancelier a créé, récemment. Ce nouveau site aborde une maquette réalisée par Septime Onassis, en personne, totalement différente de ses deux prédécesseurs (VillaCour et Site Premier).

En 641, la Chancelière Angélique Carrington ajoute un onglet à la page d'accueil destiné à l'accueil des visiteurs non neustriens.

       
 

Si les réseaux sociaux sont, déjà, présents dès le milieu du 5ème siècle, avec les forums initiés par le Chancelier Estéban Phongin, dès 440, l'offre est brouillonne et assez anarchique. Le Chancelier Septime Onassis va mettre de l'odre dans ladite offre et homologuer les différents espaces dédiés à La Cour. Le groupe FaceBook "La Cour de Neustrie" réservé aux initiés et la page ouverte "VillaCour" se voient, bientôt, enrichies d'autres pages : "Les héritiers" dédiés à la série télévisée suite de "La N en héritage", "LutèStar" qui couvre le concours karaoké, "Kreativa" et "Cappel Couture", dédiées aux activités des entreprises de mêmes noms. Le Chancelier Septime Onassis va, aussi, centraliser une offre YouTibe avec deux châines, l'une publique, NeWstrie Télé Vision, et l'autre privée, TVLN, de même il va instaurer une offre WhatsApp, au début du 7ème siècle, avec un premier groupe créé durant la période de CourVide 51, la pandémie qui cloître les Nestriennes et Neustriens chez eux et oblige à envisager un nouveau moyen de rester en contact. WhatsApp va, dès lors, connaître un essor considérable, avec des groupes pour toutes les régions, pour les diverses assemblées qui sont plus dynamiques que jamais, pour les entreprises et de multiples organismes et institutions. En cliquant sur les images, accédez aux pages indiquées.

Cappel Couture

Kreativa

La Cour de Neustrie

Les héritiers

Page Facebook
Société Cappel Couture
Groupe Facebook sécurisé
Société Kreativa
Groupe Facebook sécurisé
La Cour de Neustrie
Page Facebook
Série "Les Héritiers"
       

LutèStar

NeWstrie

TVLN

VillaCour

Page Facebook
Concours "lutèStar"
Page Youtube
Société NeWstrie
Page Youtube
Société TVLN
Page Facebook
Association La Cour
 

Si l'offre web s'est structurée, elle s'est aussi réduite pour être plus efficace. Jusqu'en 533, date de la mise en place de l'absolutisme, il existe de nombreux sous-sites qui "allègent" l'hébergement du Site Premier ainsi que des sites parents qui promeuvent des entreprises ou des organismes neustriens, de même il existe plusieurs forums créés sous l'impulsion du Chancelier Estéban Phongin, dès 440. A son arrivée au pouvoir, le Chancelier Septime Onassis va faire un grand ménage mettant au rebus tous les sites parents, puis à la fin de son troisième mandat, en 605, il clôturera, également, les forums.

Sous-sites du Site Premier

EcoCour

Eglise Cathodique

MediaCour

Présentant
l'économie neustrienne
Présentant
l'Eglise Cathodique
Présentant
l'offre médiatique neustrienne
   

PolitiCour

PressCour

StoryCour

Présentant
la vie politique neustrienne
Présentant
l'offre presse neustrienne
Présentant
l'histoire neustrienne
       

Sites parents

Académie

Albion

Austrasie

Bayern Produktion

Académie des Arts & Lettres Couronne anglaise Région Autrasie Société Bayern Produktion
       

Britonie

Kilt Production

MDC

PDN

Région Britonie Société Kilt Production Parti politique de droite Parti politique de gauche
       

PUC

Tsar System

TVLN

 
 
Parti politique du centre Société Tsar System Société TVLN  
       

Forums neustriens

Blog

Buckingham

Constantinople

Gaule

Blog de La Cour Couronne Anglaise Région Ottoman Région Gaule
       

Gay-Paris

GSP

Lutèce

Lutèce

Ouverture sur l'extérieur Parti politique de gauche Forum de La Cour, version 1 Forum de La Cour, version 1
       

Lutetia

TN3

Palais des Papes

 
 
Navire impérial Télévsion publique Pontificat Cathodique, Vatican