Les 6 régions administratives neustriennes sont l'Austrasie (établie sur les anciens royaumes Austro-hongrois, Baltes, Prussiens, Scandinaves et Slaves), la Britonie (établie sur les anciens royaumes Anglais, Britanniques et du Commonwealth), la Gaule (établie sur les anciens royaumes Flamands, Francs, Italiens, Romains et d’Afrique Australe), le Maghreb (établi sur les anciens royaumes Carthaginois, Égyptiens, et Maghrébins), l'Ottoman (établi sur les anciens royaumes Balkans, Helléniques, Ottomans et Turcs) et la Westphalie (établie sur les anciens royaumes Ibériques et Lusitaniens). Les frontières régionales définies peuvent évoluer en fonction des politiques, traités et autres dispositions neustriennes reconnues par les textes constitutionnels.
Les 6 régions administratives sont sous-divisées en 15 fédérations, dont la Prusse, la Scandinavie, la Celte, le Kalahari, la Rhodésie, la Flandre, le Goth, le Latinum, la Nubie, le Sahara, le Balkan, la Byzance, les Andes, l'Ibérie et la Lusitanie. Leurs frontières et leurs nombres peuvent évoluer avec l'accord du Souverain de Neustrie et des parties concernées.
L'Empire comprend 120 provinces dont 20 Protectorats : Andorre, Cap Vert, Crète, Djibouti, Érythrée, France, Galles, Groenland, Lesotho, Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Monaco, Monténégro, Québec, Saint Marin, Salvador, Swaziland et Vatican. Leurs frontières et leurs nombres peuvent évoluer avec l'accord du Souverain de Neustrie et des parties concernées.
Une réforme importante qui fait suite aux traités de Nanterre et de Colmar conclus avec la Russie et la Judée, modifie les frontières par l'acquisition de deux anciennes Provinces Russes et d'une Province Judéenne. En parallèle, la Neustrie rééquilibre ses Régions et passe de 17 Fédérations à 15 Fédérations et de 143 Provinces à 120, regroupant des Provinces sous une même Province, tandis que certains Protectorats sont, eux aussi, modifiés. De même les rôles de Préfet, agent administratif fédéral, sont, dès lors, supprimés.