Né en 598, Raphaël-Edfu Dorléac est le fils de Ronan-Edwyn Dorléac, Empereur Ronan III de Neustrie et de Marie-Zozita Médicis, Princesse de Labellejoie et d'Abou Simbel. Il a deux frères Ronan-Eloi Dorléac (né en 617) et Jean-Eudes Borghèse, fils adultérin de l'Empereur Ronan III (né en 647), ainsi que deux soeurs, Marie-Eloïse Dorléac (née en 617) et Helena Valois, fille adultérine de l'Empereur Ronan III (née en 650).
Il règne sur la Neustrie depuis 653.
Autres principaux titres et antécédants : Dauphin (628-653), Prince de Sagan, Duc de La Roya, Comte de Pissano, Ministre de l'Ouverture (606-618), Ministre des Finances et de l'Intérieur (618-630), Député (606-653).

Né Raphaël-Edfu Dorléac, le 30 Scorpion 598, le timide Infant est élu, dès son plus jeune âge, Mister Cour aux côtés de la sulfureuse Ewa Kalven, avec laquelle il va entretenir une liaison scandaleuse, très peu au goût de la famille impériale et d'une partie de l'opinion. La rumeur de liaison fera long feu et perdurera jusqu'au mariage du futur Empereur et de Daisy Ponthavelle, en 640, et ce malgré des fiançailles qui sont prononcées en 628 mais qui, au regard du délai interminable qui s'allonge entre les fiançailles et le mariage ne font que donner du crédit à une liaison secrète.

Si Raphaël-Edfu s'affiche de façon provocante avec Ewa Kalven, il montre, aussi, un intérêt limité à sa future responsabilité, préférant, visiblement, le jeu politique auquel il prend part, rejoignant les rangs de l'OPEN (la gauche du moment) en tant que Député et Ministre de l'Ouverture, dès 606. Il restera engagé jusqu'à son accession au Trône, en 653, occupant, entre temps, le Ministère des Finances et de l'Intérieur et demeurant Député jusqu'en 653.

Sacré Dauphin de Neustrie, en 628, les détracteurs sont légions à douter de son envie de régner. Pourtant, alors que la santé de l'Empereur Ronan III est moins vaillante et que le Souverain multiplie les absences, après le décès de son épouse, Marie-Zozita, en 640, le Dauphin semble prendre la mesure de ce qui l'attend et opère, en une Dodécade, un profond changement. La présence de Daisy Ponthavelle, qu'il a épousée en 640, à ses côtés, et avec laquelle il a un fils, dès 640, renforce sa détermination à régner. L'enlèvement de leur fils, Raphaël-Edmond, en 650, retrouvé en 651, unit, encore plus, le couple princier et installe, définitivement, le Dauphin dans son devoir de régner. Il fait d'ailleurs plusieurs discours en ce sens, dès 652. Ainsi, il est prêt quand le jour fatal se présente, le 21 Gémeaux 653.

Dès son accession au Trône, l'Empereur Raphaël II entreprend de demander à la Chambre des Pairs l'autorisation de délayer son sacre en 656, le 21 Vierge, de même qu'il sollicite les Pairs pour trouver une solution à la Présidence des Chambres en ligne, technologie qu'il ne possède pas. Enfin, il préside sa première séance parlementaire, dès 654, et les observateurs semblent satisfaits d'une présidence dans la continuité du Règne précédent. Pourtant, dès sa deuxième présidence parlementaire, le 6 Vierge 656, Sa Majesté s'emporte et laisse entrevoir une difficulté à observer la neutralité qu'exige la fonction. Dès lors, la Chambre des Pairs sera amenée à se prononcer sur son possible couronnement. Le 21 Vierge 656, en la Villa Montplaisir, se tient la cérémonie du sacre. Si l'une des Pairs est absente, la Princesse de Bergen, en l'occurence, celle-ci ayant été offensée par Sa Majesté lors de la séance parlementaire du 6 Vierge, mande la Princesse de Cadix, afin de prononcer son désavoeu de l'autorité impériale et de manifester son refus d'Allégeance, une première depuis la création de la Chambre des Pairs, en 380. Si la Princesse de Cadix, autre Pair d'Epée de la Chambre, exprime un discours fort, elle accorde, néanmoins, son allégeance, tout comme le Pape Clément, ce qui permet à l'Empereur Raphaël II d'être couronné selon les rites neustriens référencés par l'Etiquette.

       
       
Ses parents

Son Père
Ronan-Edwyn Dorléac
Empereur Ronan III de Neustrie (611-653)
554-653

Sa Mère
Marie-Zozita Médicis-Phongin
Princesse de Labellejoie et d'Abou Simbel
552-640
       
Son épouse
Son épouse
Daisy Ponthavelle
Princesse de Vanilla Planifolia

Comtesse de Rochebrune
Baronne de Mesnil-Val
626
   
       
Ses enfants

Fils de Raphaël-Edfu Dorléac et Daisy Ponthavelle
Raphaël-Edmond Dorléac
Infant
Comte de Chaumont

640

   
       
           
600
628
628
640
653
656
Raphaël-Edfu est élu Mister Cour auprès d'Ewa Kalven
Raphaël-Edfu est sacré Dauphin de Neustrie
Ronan-Edwyn est fiancé à Daisy Ponthavelle
Mariage du Dauphin Raphaël-Edfu avec Daisy Ponthavelle
Raphaël-Edfu devient l'Empereur Raphaël II, au décès de son père
Le sacre de l'Empereur
Raphaël II