Né Raphaël-Erwan, le 28 Balance 429, de l'Impératrice Marie 1ère de Neustrie et du Roi Jérôme II d'Angleterre, l'Empereur Raphaël est sacré Souverain de Neustrie en Taureau 436 alors qu'Il n'a que 6 ans. L'Empereur devra donc laisser la Régence à Son père, le Roi Jérôme II d'Angleterre, votée par les Pairs de l'Empire. Dès Son sacre, l'enjeu de la dynastie pèse sur les épaules du tout jeune souverain au parcours atypique tant par Son jeune âge que par la situation par laquelle Il accède au Trône. En effet, faisant suite à l'abdication de l'Impératrice Marie, et n'ayant pas même eu le temps d'être sacré Dauphin, l'Empereur Raphaël Se voit déjà l'objet de toutes les convoitises. Ce sont pas moins de trois postulantes qui se présentent au Sacre pour obtenir d'être la promise du futur Souverain.
Ce sera finalement la belle Isis Valois que les parents du Souverain choisiront. Les fiançailles, célébrées en 437, annoncent le mariage, pour l'année 440. C'est sous le signe des Arts que se célèbre l'Union de l'Empereur Raphaël et de la Princesse de Beauregard. Sans être tout à fait conventionnel, le mariage du Souverain respire la bonne humeur. Acquérant Sa majorité en 441, l'Empereur met fin à la Régence tandis que Son épouse lui donne une héritière en la jeune Marie-Emmanuelle qui est présentée en 443 aux sujets Neustriens.
L'Empereur, attaché au Protocole mais soucieux de la protection des Arts tente de concilier les deux grandes tendances de la Société Neustrienne sous Son règne tandis qu'Il doit affronter une famille forte en caractères explosifs et démonstratifs ainsi que de multiples affaires qui ébranlent Son autorité. Prenant la pleine mesure de Son règne dès 443, Il incarne le Cathodisme avec zèle Se heurtant dans un premier temps au tout jeune Pape Innocent avant de s'en faire un allié imperturbable. Faisant rimer Son règne avec splendeur et cathodisme, Il enrichit la Couronne de multiples effets la rendant plus visible et très appréciée de ses contemporains. Père, une nouvelle fois, en 450, de la petite SO-Romane, Il s'apprête à célébrer l'union de Son aînée avec le sulfureux Comte de Thessalonique en 452. Hélas le mariage est une catastrophe et l'objet d'un double attentat ôtant les vies de la Princesse Marie-Emmanuelle et de l'Impératrice Marie. La naissance, la même année, d'un troisième enfant, Raphaël-Edouard, ne permet pas à l'Empereur de recouvrer Sa sérénité.
Dès 455, l'Empereur durcit le ton et disgracie sa favorite, Athénaïs Battant, tandis qu'Il s'empêtre dans un conflit sans fin avec Son père, le Roi Jérôme II d'Angleterre au sujet de son remariage avec une intrigante. L'affairisme ambiant des années 50 plonge l'Empereur dans une tristesse, bientôt secondée d'une maladie très en vogue : la Bourgeonite. Contractant le terrible virus en 461, l'Empereur parvient toutefois à dissimuler la maladie à Ses sujets sans en enrayer le processus fatal. En 464, alors qu'Il a mis fin aux affaires par des décisions martiales fermes et fortes et tandis qu'Il apprend la disparition dans les mers de Son fils, l'Empereur, après avoir accompli Ses devoirs souverains en nommant la Chancelière, Son épouse, Se retire dans Ses appartements pour y lâcher Son dernier souffle. L'Empereur Raphaël meurt à 34 ans,le 6 Vierge 464.