Née en 450, SO-Romane Marvendé est la fille de l'Empereur Raphaël Ier et de la Princesse de Beauregard.
Elle règna sur la Neustrie (464-567) durant 103 ans et sur l'Angleterre (476-567) durant 91 ans.
Autres principaux titres et antécédants : Dauphine (460-464), Princesse d'Aragon et de Séville, Duchesse de Guise, Comtesse d'Estève.
Elle décède en 567, à 116 ans.

Née SO-Romane, le 13 juillet 450, la cadette des trois enfants de l'Empereur Raphaël et de la Princesse Isis, a pour aînée, Marie-Emmanuelle (441-452) et pour benjamin Raphaël-Edouard (452-disparu en 464). Présentée pour la première fois à La Cour lors de l'union ratée de Marie-Emmanuelle et du Comte de Thessalonique en 452, la toute jeune fille assiste aux drames de cette mortelle union emportant d'un coup Sa sœur et Sa grand-mère, l'Impératrice Marie. Nourrissant, de cet attentat, une méfiance vis-à-vis des Courtisans, la jeune Princesse, désormais héritière de premier rang au trône de Neustrie, Se réfugie dans le silence et la bouderie. Se faisant rare, Elle réapparaît à La Cour en 455 puis de nouveau en 460 lors du Sacre l'érigeant au rang de Dauphine. Conseillant parfois Son père à la modération dans les affaires anglo-neustriennes, Elle soutient l'Empereur Raphaël sans faille, y compris au cours de la maladie qui ronge le Souverain et qu'Elle est l'une des rares à en connaître l'existence. Quand, en 464, l'Empereur Raphaël décède de la terrible maladie de la Bourgeonite, SO-Romane est prête et devient l'Impératrice SO II.

Dès la séance d'ouverture du Parlement, la nouvelle Souveraine, qui n'a que 14 ans, impose Son style : autorité et rigueur. Son sacre, se déroulant la même année, montre Son sens de l'organisation, réinventant l'Etiquette et modifiant le Protocole, les rendant plus contemporains et festifs. L'éclat de la Souveraine ne sera dès lors plus démenti et Sa présence qualifiée de "permanente". Attachée aux arts, Elle assiste et participe à de nombreuses manifestations culturelles, honorant et titrant les artistes comme jamais auparavant. Défendant les institutions, Elle encourage les initiatives et soutient constamment les élus dans leurs démarches, n'hésitant pas à utiliser tous les outils que Lui confère la Constitution. Enfin SO II réussit l'alliance de la modernité et du respect des traditions marquant dès la première dodécade de Son règne, un retour de la Monarchie au cœur de l'Empire, symbolisé tant par des toilettes aussi somptueuses qu'innovantes que par Ses discours conventionnels et Son respect du Cathodisme.

Après moult revirements, Sa Majesté est demandée en mariage lors de Son accession au Trône d'Angleterre en 476. Faisant durer le suspens, SO II n'accorde sa main au Marquis d'Avalon, né Edouard Médicis, qu'en 479, les épousailes se tiendront en 482. Alliant traditions et grandeurs, Sa Majesté marque, un peu plus, le rayonnement de Son règne lors de Son union. Poursuivant Son dépoussiérage des traditions, Elle renoue avec la soirée des fiançailles qu'Elle inscrit dans un cadre "Gréco-Romain", Elle restaure le prestige de Son armée à qui Elle consacre le Bicentenaire de Lutèce en 488, célèbre le baptême de Son premier né, Raphaël-Edouard qui naît en 488, suivi par un deuxième enfant, Ronan-Alexandre, en 492 et d'une fille, Sophie-Orane, en l'an 500. Les fêtes se succèdent et se multiplient, à tel point qu'on dit que Sa Majesté est partout ! Hélas, en 503, Elle perd Son fils aîné et va connaître une période tourmentée, Son second fils étant atteint de démence, tandis que, pour Sa part, la Souveraine doit affronter une terrible maladie de 506 à 509. En 512, c'est au tour du Prince Consort d'être sujet à une attaque cardiaque.

Dès l'année 504, accablée par la perte de Son fils aîné, Elle Se consacre aux Dieux et alors que disparaît le Pape Innocent, laissant place, dès 504, au Pape Jean, Sa Majesté participe activement aux réformes Cathodiques et notamment à la rédaction de l'Opuscule Hafidhien, recueil de la religion Carthaginiste. L'Encyclique réformée est co-signée par les Deux Souverains en 509. Après avoir marié Sa fille, l'Infante Sophie-Orane au Comte de Benaventé en 512, Sa Majesté SO II célèbre, en 514, le cinquantième anniversaire de Son règne Neustrien par un superbe Jubilée. Mais le destin décide d'endeuiller la fin de la 43ème dodécade et le Prince Consort, Edouard Médicis, Prince de Gusse, meurt le 9 Sagittaire 515, alors même que l'Impératrice porte un quatrième enfant qui naîtra le 13 Sagittaire 515 et sera nommé Robert-Eloi.

Dans le plus grand secret, SO II épouse Alcide Kalven, Prince de Montdragone, le 15 Poissons 518, avec lequel Elle donne naissance à un nouvel enfant, Son dernier fils, Rodrigue-Emmanuel Kalven, né le 21 Poissons 518. Sa Majesté songe, désormais, à officialiser Sa succession. Après la perte de Son fils aîné et la maladie dont est affligé son fils Ronan-Alexandre, tout porte à ce qu'Elle désigne pour Dauphine, Sophie-Orane, ce qu'Elle fait en 520. Sa Majesté est aussi grand-mère pour la première fois avec la naissance de Ronan-Mériadec. 10 ans plus tard, Sa Majesté enterre son deuxième fils, Ronan-Alexandre qui meurt à 38 ans en 530. Et en 532, alors même que Sa Majesté sévit durement sur une partie de Sa Noblesse, Sa Mère, l'Archiduchesse Douarière Isis meurt à Ses pieds lors du serment d'Allégence des Pairs.

En 533, alors même qu'on imagine que le règne va sur sa fin, Sa Majesté accuse déjà presque 70 ans de souveraineté, L'Impératrice surprend le monde en décrétant l'arrêt du processus démocratique alors même que la démocratie vient de fêter son second siècle. Suspendant toutes les chambres et les mandats qui y sont liés, nationalisant l'économie, s'arrogeant la tutelle de la Justice, la Souveraine explique Ses intentions dans un discours télévisé d'une gravité exceptionnelle au cours duquel Elle instaure un régime pseudo absolutiste afin de mettre un terme aux errances connues par la démocratie les temps précédant cette lourde décision. Pourtant, Sa Majesté désigne un Gouvernement pour l'accompagner dans Sa tâche avec à sa tête, Rémi Shegan, Comte de Vallandry, lequel sera remplacé en 548 par Wolfgang Carrington, Prince de Coligny.

L'Empire rentre alors dans une phase sombre de son Histoire et, dans cette torpeur, le milieu du 6ème siècle semble reprendre des couleurs. Hélas, Sa Majesté est touchée par un nouveau drame. Alors même qu'Elle marie Son petit-fils, Ronan-Mériadec, en 554, un naufrage de Son navire, le Lutetia, décime une grande partie de Sa famille avec la mort de Son gendre, Arturo Dorléac, ainsi que celle de Son petit fils, suivies, après quelques années de coma, par le décès, en 556, de sa belle-petite-fille, Valérie Gantinier, Comtesse de Grévin qu'Elle aimait par dessus tout, tandis que Sa fille, la Dauphine, reste dans le coma jusqu'en 558. Quand Sophie-Orane sort du coma, Sa Majesté, la suspend de ses activités ministérielles en 560 afin qu'elle puisse recouvrer sa pleine santé et envisager sa succession au trône. Pourtant, un dernier tourment viendra la chahuter avant son trépas. En 562, à la faveur du Courovision, une jeune intrigante révèle dans sa chanson (chanson gagnante qui plus est) qu'elle serait la fille illégitime de Sophie-Orane. Si la Souveraine refuse d'en entendre parler, la suite démontrera que Zozita disait vrai.

L'Impératrice SO II meurt à 116 ans, le 8 Bélier 567. Son testament révèlera son remariage avec Alcide Kalven, en 518, ainsi que l'existence de son fils, Rodrigue-Emmanuel.

       
       
Ses parents
Le Père
Raphaël-Erwan Marvendé
Empereur Raphaël 1er de Neustrie (436-464)
429-464
La Mère
Isis Valois
Princesse de Beauregard
431-532
       
Ses époux
Son premier époux (482-515)
Edouard Médicis
Prince de Gusse
450-515
Son second époux (518-529)
Alcide Kalven
Prince de Montdragone
432-529
       
Ses enfants
Fils de SO-Romane Marvendé et Edouard Médicis
Raphaël-Edouard Médicis
Duc de Spelugues
488-503
Fils de SO-Romane Marvendé et Edouard Médicis
Ronan-Alexandre Médicis
Duc de Centije
492-530
Fille de SO-Romane Marvendé et Edouard Médicis
Sophie-Orane Médicis
Impératrice SO III de Neustrie (567-611)
500-611
Fils de SO-Romane Marvendé et Edouard Médicis
Robert-Eloi Médicis
Prince de Triesenberg
515-614

Fils de SO-Romane Marvendé et Alcide Kalven
Rodrigue-Emmanuel Kalven
Pape Alexandre des Eglises Cathodiques (580-635)
518-635

   
       
           
452
456
460
464
464
466-562
Présentation de
SO-Romane à La Cour
lors du mariage dramatique de sa soeur Marie-Emmanuelle
SO-Romane est baptisée
SO-Romane est sacrée Dauphine de Neustrie
Sacre de SO II qui devient Impératrice de Neustrie
SO II, Impératrice de Neustrie
SO-Romane participera à 9 Courovisions et en gagnera 5, un record
           
476
482
500
518
560
567
SO II est sacrée Reine d'Angleterre
1er mariage de l'Impératrice SO II, avec Edouard Médicis, Prince de Gusse
Soirée blanche pour la célébration du nouveau siècle
SO II se remarie avec Alcide Kalven dont elle attend son dernier enfant
Après, presque 100 ans de règne, SO II restaure la démocratie en mettant en place la VIème Constitution
SO II sur son lit de mort. Elle décède à 116 ans après 103 ans de règne