468-479 - L'Isolationnisme
  • Verseau 469 : La Tsarine Emidala met en place, en Russie, un régime fédéral plus démocratique basé sur des Grands Electeurs.
  • Poissons 470 : Malgré des résultats mitigés et quelques désapprobations, le Gouvernement Isis Valois maintient sa majorité dans les sondages de mi-parcours.
    Le Roi Jérôme II d'Angleterre célèbre son Jubilé : 50 ans de règne.
  • Vierge 476 : La Gauche obtient la majorité absolue, ppur la première fois, depuis 344, avec 60% des suffrages. La GSP, parti de gauche créé en 453, s'installe au pouvoir avec à sa tête le Chancelier Woflgang Carrington.
    Le Roi Jérôme II d'Angleterre décède. Sa Majesté SO II, devient Reine d'Angleterre.
  • Balance 477 :  SO II est sacrée Reine d'Angleterre et saisit l'occasion pour adopter une nouvelle couronne qui symbolisera l'unification des deux royaumes. Une nouvelle fois, la Souveraine déposera un droit de Veto Suspensif sur une proposition du Gouvernement Carrington.

Après les terribles évènements de la dodécade précédente, l’Empire plonge dans un renfermement sur soi instigué par le Gouvernement mené d’une main de fer par Isis Valois, leader du parti de droite, l’ADS. Avec ses 70%, la Droite domine l’Empire, opposée farouchement à une Gauche incisive menée par Wolfgang Carrington. Le Veto Suspensif déposé par l’Impératrice SO II, en fin de dodécade précédente a marqué les esprits et montré toute la détermination, autant que l’indépendance de la Souveraine. Fermant les portes de l’Empire, le Gouvernement Valois propose une ère festive aux Neustriens, qui semblent s’accommoder à cette situation, donnant des signes de satisfaction, lors des sondages, sur la politique menée.
Mais ce qui domine largement l’Empire en cette dodécade, c’est le nouveau règne incarné par l’Impératrice SO II. Après Sa réforme de l’Etiquette et du Protocole, Ses attributions de titres et la réorganisation complète de Sa Cour, Elle Se symbolise par une omniprésence encore jamais rencontrée avec Ses prédécesseurs. Elle est partout ! Elle va d’ailleurs être désignée Princesse de Galles et donc héritière officielle du Trône d’Angleterre par le Roi Jérôme II, lors de son Jubilé, qui se déroule à Buckingham Palace (en pleine affaire judiciaire opposant le Roi et la société Côté Cour qui a construit le Palais Royal) dans les festivités associées aux jeux Hexagoniaux de Londres organisés par la Gouverneure GSP, Déborah Carrington.
Si la première moitié de la dodécade est marquée par la Souveraineté et l’isolationnisme neustrien, la seconde moitié sera, pour sa part, facteur de changement. En 476, la Gauche remporte les élections législatives avec 60% des suffrages. La Gauche n’avait plus obtenu la majorité législative depuis 132 ans. Wolfgang Carrington devient Premier Ministre et Minsitre de la Culture et nomme un Gouvernement composé, majoritairement de gens de Gauche (GSP) : Déborah Carrington (GSP) aux Affaires Sociales et Edouard Médicis (GSP) aux Finances et d’un Ministère de l’Intérieur et des Nouvelles Technologies attribué au Centre (PUC), défendu par Rémi Shegan. Prenant le contre-pied de la politique menée par la Droite d’Isis Valois, la GSP va orienter son mandat sur la réforme, les avancées sociales et l’encadrement pédagogique. Le climat entre Droite et Gauche va atteindre son paroxysme et découler sur une Motion de Censure déposée, en 477, par l’ADS, suite aux velléités du Ministre Centriste Rémi Shegan. Si la Motion est rejetée, le Gouvernement Carrington va devoir affronter un nouveau Veto Suspensif, déposé par la Souveraine, en raison des agitations parlementaires. Bref, la tension parlementaire va désormais habiter durablement la Neustrie. Confortée dans sa victoire par les Elections Régionales qui attribuent 3 sièges sur 6 au Congrès, à la GSP, la Gauche reprend place dans le paysage politique neustrien.
En 476, un autre évènement voit la fin d’une situation, elle aussi, très ancienne : le Royaume d’Angleterre, après 112 ans d’indépendance, regagne le giron neustrien. Le Roi Jérôme II décède, en 476, et SO II se fait sacrer Reine d’Angleterre, en 477, lors d’un sacre mémorable au cours duquel la Souveraine marquera, une fois encore, les esprits, en utilisant la langue anglo-saxonne pour exprimer Son discours d’intronisation et en présentant une nouvelle Couronne Souveraine. Le Sacre sera, aussi, l’occasion que trouvera le Marquis d’Avalon pour faire sa demande en mariage, demande à laquelle Elle répondra favorablement mais 2 ans plus tard.

       
21 Poissons 470
Le Roi Jérôme II d'Angleterre fête le Jubilée de ses 50 ans de Règne et sacre l'Impérartrice SO II, Princesse de Galles et héritière du Trône d'Angleterre
5 Vierge 476
Funérailles du Roi Jérôme II d'Angleterre
10 Balance 477
SO II est sacrée Reine d'Angleterre et permet la Réunification de l'Empire de Neustrie et du Royaume d'Angleterre après 113 ans de divisions
       
Capricorne 468
Sa Majesté préside la Gaylette. Les candidats aux titres d'Ambassadeurs de Charme de La Cour se dénudent abondemment pour remporter l'écharpe tant convoitée.
De gauche à droite : à gauche, Sa Majesté l'Impérartrice SO II et Sa mère, l'Archiduchesse Douairière Isis Valois, au centre le Pape Innocent s'adresse à ses fidèles, à droite, les nouveaux Miss et Mister Cour pour la 40ème Dodécade : SO-Romane Marvendé et Wolfgang Carrington (la Souveraine et le Chancelier).
Il venait d'épouser Cassandra Beauharnais selon les rites religieux, il est décédé le 10 Capricorne 468 : le Prince de Champagne a fait pschit, François Dorléac a vécu.
   
Verseau 469
La Fête des fous imaginée par Alcide Kalven consiste à prendre la personnalité et les vêtements d'une autre personnalité présente. C'est aussi le soir que choisissent Alcide Kalven et Victoria Onassis pour se marier tandis que "La spirale de la cour", nouveau jeu imaginé par Edouard Médicis et proposé par la GSP amuse la soirée.
Poissons 470
De nouvelles Hexagionales se tiennent à Londres (Britonie) en l'honneur du Jubilé du Roi Jérôme II d'Angleterre.
50 ans de règne, ça se fête ! Le Roi Jérôme II d'Angleterre organise un Jubilé en collaboration avec Sa Majesté l'Impératrice SO II et la Gouverneure de Britonie, Déborah Carrington. A gauche la fratrie Carrington (Maximilien, Déborah et Wolfgang).
Le Roi Jérôme II d'Angleterre sacre sa petite-fille, SO-Romane Marvendé, Princesse de Galles, héritière du trône d'Angleterre.
La Région Britonne, ayant pour capitale Londres, organise sous l'impulsion de sa Gouverneure, Déborah Carrington, un "Courmet presque parfait" en invitant les gagnants Britons des Courmets précédents à rivaliser d'inventivité pour un déssert "so british", la région britonne ayant le plus grand nombre de gagnants à Courmet, à cette époque. A gauche Sa Majesté l'Impératrice SO II et Sa mère, Isis Valois.
De gauche à droite : Les Lys d'Or (photo 1), le Fabuleux Destin de la star Gaïa, née Gaïa Bourneur (photo 2), et un nouveau procès opposant Côté Cour à Jérôme Richard Marvendé, Côté Cour (société de construction) aura gain de cause (photos 3 et 4).
Bélier 471

Le VIIIème Festival de Lutèce consacre Stanislas Onassis qui remporte le Prix Chamarande.
Taureau 472

Sa Majesté l'Impératrice SO II reçoit les allégances des Pairs et les hommages de ses sujets lors du Bal Impérial. Elle y réhausse ses sujets les plus méritants. De réhausses en photos officielles, on s'amuse des bizarreries du Pape Innocent, qui, rescapé de la Bourgeonite, en a conservé quelques séquelles, dont un irrémédiable dédoublement de la personnalité qui l'amène à se prendre pour Alexy Borghèse, lui empruntant ses discours et ses toilettes (là un chapeau).
   
Gémeaux 473
Une Chasse à l'Oeuf sans pluie, ça n'existe pas (deux photos de gauche) ! Heureusement que le Barbecue en fin d'année du Gémeaux réconciliera La Cour avec le Soleil (deux photos de droite).
Une Cour des Fans sans joie, ça n'existe pas, non plus. Chants et danses, paillettes et strass, tout y est ! t les artistes ne ménagent ni leurs organes vocaux ni leurs muscles.
La Gayrden voit de nouveau s'affronter la GSP et l'ADS à travers Isis Valois (ADS) et Wolfgang Carrington (GSP).
   
Elle tenait le haut de l'affiche depuis près d'un siècle ! "La N en héritage" fait ses adieux aux écrans neustriens et clôture 6 saisons et 36 épisodes de la célèbre saga par un épisode ultime tourné à la campagne avec une pléïade d'acteurs : clap de fin !
Vierge 476
Les cérémonies de passation des pouvoirs ont été fortement sophistiquées par Sa Majesté l'Impérarrice SO II. C'est la GSP qui remporte ces législatives avec 60% des suffrages. Un tournant historique : la Gauche n'avait plus obtenu la majorité absolue depuis 356 ! (120 ans). Le nouveau Chancelier cumule les bonheurs et épouse Marie-Alix Marvendé.
   
En ce funeste jour du 5 Vierge 476, le roi Jérôme II d'Angleterre s'éteint, à l'âge de 85 ans.
   
Balance 477
Sa Majesté SO II, Impératrice de Neustrie, se fait sacrer Reine d'Angleterre et établit un cérémonial inventif et protocole précis pour cette cérémonie mêlant caractère divin avec Sa Sainteté au caractère administratif avec la Gouverneure de Britonie, Déborah Carrington. Sa Majesté met un terme à un siècle de divisions anglo-neustriennes en unissant les deux couronnes en une seule. SO II fait réaliser une nouvelle couronne en cette occasion et fait un discours en langue anglaise pour Ses nouveaux sujets. Le Pape Innocent participe avec un Clergé très présent.
Le Fabuleux Destin consacre la star Sharon Chrysler.
   
Scorpion 478
Le 12ème Courovision revient en la Villa Beaulieu. De gauche à droite : les présentateurs Sagamore Fekih et Wolfgang Carrington, Ministre de la Culture, en costumes pailletés d'or, Ludivine Beauharnais, candidate pour l'Allemagne, Galahad Borghèse pour l'Italie et SO-Romane Marvendé pour la France.
De gauche à droite : Luigi MacGrégor pour la Lybie, Marie-Alix Marvendé, pour le Portugal, Isis Valois pour l'Egypte et Rebecca Williams pour le Mexique.
SO-Romane Marvendé permet à la France de remporter son 1er Courovision. Sa Majesté gagne avec "Viens" qui deviendra un tube international dépassant les frontières neustriennes.
   
Sagittaire 479
Sa Majesté préside un Courmet (le 8ème depuis sa création) des plus riches : de nombreux plats et une victoire remportée par l'Autrichien, Sylvain Beauvoir, nouvelle Toque d'Or de la Table Impériale.