552-563 - Tragédies
  • 5 Poissons 554 : Le 1er Poissons 554, l'nfant Ronan-Mériadec, Duc de Cannes, épouse Valérie Gantinier, Comtesse de Grévin, mais le voyage de noces tourne à la catastrophe et voit le naufrage du Lutetia, navire impérial, le 5 Poissons 554. L'Infant Ronan-Mériadec et l'époux de la Dauphine, Arturo Dorléac, Prince de Figueira, y trouvent la mort.
  • 7 Taureau 556 : Valérie Gantinier, Comtesse de Grévin, rend son dernier souffle après avoir donné naissance à l'Infant Ronan-Edwyn. Valérie sera désormais associé à un Prix de Bienséance, lequel récompense l'habileté verbale.

La fin de la quarante septième dodécade est assombrie par la disparition de Brunella Carcalon et cette fin de règne de l'Impératrice SO II n'en finit plus de finir et sent la naphtaline au plus haut point. Hélas, la nouvelle Dodécade va s'annoncer plus dramatique que jamais et alors qu'on envisage les réjouissances d'un mariage entre le petit-fils de l'Impératrice SO II, l'Infant Ronan-Mériadec Dorléac, Duc de Cannes et Valérie Gantinier, Comtesse de Grévin, le précieux paquebot impérial, le Lutétia, sombre au large des côtes françaises, plongeant toute la famille impériale dans le drame et la Cour dans la tristesse. Si on manque de perdre la Dauphine qui en réchappera après un long coma, en revanche c'est l'hécatombe, avec les décès de l'époux de la Dauphine, Arturo Dorléac, Prince de Figueira, mais aussi de son fils, Ronan-Mériadec, puis de sa bru, Valérie Gantinier, qui donne néanmoins naissance à un héritier Ronan-Edwyn, avant de rendre son dernier souffle. Ces deuils font peser une chappe de plomb sur les festivités neustriennes qui seront largement amputées durant une bonne moitié de la dodécade. Cependant, le Gouvernement piloté par Wolfgang Carrington tente, autant que faire se peut, de sauver les meubles et d'assurer un service minimum. En outre, le Gouvernement a pour charge de repeupler et d'engager un processus de restauration démocratique, ce à quoi il s'emploie, puisqu'en 560, avec une recomposition du gouvernement qui change le Ministère de la Culture avec Septime Onassis pour remplacer la Dauphine, la presse est rétablie et une VIème constitution est adoptée. La fin de la dodécade redonne quelques couleurs à l'Empire même si on est encore dans une ambiance morbide.

       
   
  5 Poissons 554
Nauffrage du Lutétia et décès d'Arturo Dorléac et de Ronan-Mériadec Dorléac
7 Taureau 556
Décès de Valérie Gantinier,
Comtesse de Grévin
 
       
Capricorne 552
Le Manoir Sidi accueille une Gaylette conviviale au cours de laquelle on s'amuse et où sont élus les nouveaux Miss & Mister Cour : Mélanie Bazelaire et Julien Bazelaire.
   
Poissons 554
A l'occasion du Gala d'Honneur, une soirée spéciale "Les Héritiers" est organisée. L'Adri1Fo reçoit Septime Onassis afin d'évoquer la suite de La N en héritage.
Le mariage de l'Infant Ronan-Mériadec s'achève dans un drame : le paquebot Lutétia fait nauffrage et cause le décès de l'Infant et de son père, Arturo Dorléac, de même, la Dauphine et l'épouse de l'Infant Ronan-Mériadec, enceinte, sombrent dans le coma.
Taureau 556
La Comtesse de Grévin décède des suites de son coma, elle laissera son nom à un Prix de Bienséance. 2 ans auparavant, elle avait donné naissance à un héritier, Ronan-Edwyn qui sera orphelin, élevé par son arrière-grand-mère, l'Impératrice SO II.
   
Gémeaux 557
Le Manoir Sidi ouvre ses portes à quelques intimes pour le traditionnel barbecue mais la Souveraine, en Grand Deuil, n'autorise pas les photos.
   
Vierge 560
Le Manoir Sidi retrouve un peu de vie après la sortie du coma de la Dauphine et le mariage de l'Infant Robert-Eloi, célébré dans la plus stricte intimité l'année précédente. Sa Majesté renouvelle Sa confiance à Wolfgang Carrington qui conserve la Chancellerie mais Elle soulage la Dauphine de sa charge ministérielle et la remplace par Septime Onassis. Enfin, on remet les Prix de Bienséance. La nouvelle Constitution est adoptée.
Balance 561
La rentrée se veut musicale avec un "Couriades" Quizz très amusant qui se déroule au Manoir Sidi. La démocratie est, peu à peu, restaurée, la presse reprend du service et l'Adri1Fo fait son retour, avec Septime Onassis, comme journaliste : Julien Bazelaire, la star de la dodécade est le premier invité de ce nouvel Adri1Fo.
   
Scorpion 562
Une troisième Star Insolite ou LutèStar voit le triomphe du Cap-Verdien, Soidi Mac Grégor.
Le XIXème Courovision s'installe à l'Espace Montaigne. L'Impératrice SO II fiat l'ouverture avec la chanson gagnante du précédent opus, ce sera là, son dernier Courovision, la dame, très âgée décèdera quelques années plus tard.
   
De gauche à droite : Spartacus Phongin, pour le Maroc obteindra une troisième place, Marie-Zozita Médicis, pour l'Egypte, dévoile, à travers sa chanson, qu'elle est la fille de La Dauphine, Julien Bazelaire, la star de LutèStar, représente la Californie, enfin SO-Romane Marvendé, alias l'Impératrice SO II, fait son chant du cygne, pour la France, obtenant la quatrième place, la plus mauvaise qu'elle ait connue.
De gauche à droite : un Prix Texte pour Spartacus Phongin qu'il partage avec son auteur, Septime Onassis, un Prix Chant pour Julien Bazelaire et le Prix Scénique, ainsi que la victoire pour Marie-Zozita Médicis.
Sagittaire 563
Le XVème Courmet s'installe à la Villa Montplaisir. Prix de l'Entrée, du Dessert et de la Décoration (Fourchette, Cuiller et Verre d'Or) remportés par Wolfgang Carrington, qui gagne le concours, également, Prix du Plat (Couteau d'Or) gagné Sophie-Orane Médicis. Le Père Noël clôture, dans les rires, cette soirée festive.